La chaleur de procédé est la chaleur nécessaire aux processus industriels pour réchauffer, fondre, cuire ou sécher des matériaux. Il s'agit d'une énergie thermique généralement fournie par des chaudières, des échangeurs de chaleur ou d'autres générateurs de chaleur. La chaleur de procédé est utilisée dans de nombreux secteurs tels que la chimie, la pétrochimie, le papier, l'agroalimentaire, le textile, la pharmacie et autres.Nos centrales de chauffage mobiles, conteneurs de chauffage et générateurs de vapeur mobiles vous fournissent exactement la chaleur de procédé dont vous avez besoin, rapidement et efficacement.
La chaleur de procédé peut être produite directement ou indirectement. La chaleur de procédé directe est générée par la combustion de combustibles fossiles ou par des résistances électriques. La chaleur de procédé indirecte est générée par l'utilisation d'échangeurs de chaleur qui transfèrent la chaleur d'un médium à un autre. Un exemple serait l'utilisation de la chaleur résiduelle d'une centrale au gaz transmise à une usine voisine via un réseau de chaleur.
La chaleur de procédé joue un rôle clé dans la fabrication industrielle, car de nombreux processus ne peuvent être réalisés qu'à des températures spécifiques. Un approvisionnement fiable et rentable en chaleur de procédé est donc essentiel à l'efficacité et à la compétitivité des entreprises.
Pour toutes les situations où vous avez besoin d'une capacité supplémentaire en chaleur de processus, nous vous offrons les centres énergétiques mobiles appropriés, en solution de location ou d'achat.
Un manque de chaleur de processus peut entraîner des arrêts de production et des pertes. Pour l'éviter, quelques étapes peuvent être entreprises :
La location de générateurs de chaleur de processus peut offrir plusieurs avantages par rapport à l'achat :
Il est important que l'approvisionnement en chaleur de processus soit vérifié à intervalles réguliers pour s'assurer que les installations sont en parfait état et que la planification d'urgence est à jour.