Toutes nos centrales de chauffage électrique offrent un chauffage simple et entièrement automatique du sol de base. Grâce à la commande intelligente du chauffage et de la température, cela est réalisé plus rapidement et plus sûrement qu'auparavant.
Souvent, sur le chantier, l'installation de chauffage n'est pas encore suffisamment avancée pour que le chauffage local soit déjà connecté et actif. Dans ce cas, selon les besoins en chaleur, des centrales de chauffage électriques ou des centrales de chauffage mobiles peuvent aider. Cela peut réduire le temps de séchage du sol de base et accélérer la progression de la construction - sans retard ni interruption.
Exprimé de manière simple, la chape (sol de base) est la base sur laquelle les revêtements de sol finaux sont posés. Souvent, un chauffage au sol est intégré dans la chape, qui, grâce à un système de tuyaux par lequel circule l'eau chauffée par le chauffage, assure une température constante et confortable. Il existe différents types de chapes, selon les exigences du chantier. La chape de ciment normalement utilisée dans la construction résidentielle est réalisée avec différentes épaisseurs. Avant qu'elle puisse être recouverte sur le chantier après son application (ce qu'on appelle la maturité de recouvrement), la chape doit d'abord être séchée progressivement.
Pour sécher correctement le chauffage par le sol sans causer de dommages tels que des fissures, il est nécessaire de suivre les directives du fabricant pour un séchage progressif de la chape. Atteindre un taux d'humidité résiduelle maximal spécifié est obligatoire avant d'atteindre la maturité de recouvrement, c'est-à-dire l'état de séchage de la chape permettant la pose du revêtement de sol. Après une première période de repos ou de pose, cette maturité de recouvrement de la chape doit être assurée par un processus de chauffage et de refroidissement ciblé, selon ce qu'on appelle le protocole de chauffage.
Même si la chape de ciment peut souvent être foulée après 6 à 12 jours (la chape anhydrite déjà après 2 à 3 jours), le séchage sans aides jusqu'à la maturité de recouvrement d'une chape de ciment de 40 mm dure entre 8 et 14 semaines. Les températures et l'humidité de l'air ont une grande influence sur la durée finale de séchage.
Grâce aux centrales de chauffage mobiles et aux centrales de chauffage électrique d'ENERENT Suisse, dotées de programmes automatiques de chauffage de la chape intégrés, on peut facilement économiser 7 à 8 semaines sur cette période, tout en étant plus indépendant des circonstances extérieures.
✓ Livraison rapide
✓ Programmes de chauffage & programmes personnalisés possibles
✓ Pour tous les types de chape
✓ Le protocole peut être créé par l'appareil
✓ Utilisation intuitive et moderne